Kia Soul EV : début de production pour les modèles à exporter

Kia a lancé la production de série de son modèle électrique Soul EV plus tôt que prévu. Les premières unités seront livrées en Europe dans quelques semaines. Cette opération intervient 5 mois seulement après la présentation du véhicule à Chicago en février 2014.

 

Kia Soul EV électrique début de production

 

Chose promise, chose due. Le constructeur sud-coréen Kia Motors a tenu parole en lançant la production de série de la Soul EV, sa première voiture électrique destinée au grand public, auprès de son usine de Gwangju, en Corée du Sud. Les premiers exemplaires qui sortiront de la ligne de production de Kia seront destinés au marché européen même si les clients américains seront les cibles principales du modèle.  Ils devraient être disponibles auprès des concessionnaires d’ici quelques semaines.  Thomas Oh, vice-président exécutif de Kia Motors a souligné l’importance de l’évènement pour la compagnie.  « Maintenant que la production des modèles exports a commencé, la nouvelle Soul EV est vraiment à la première ligne du programme de mobilité propre de Kia, fournissant un transport écologique à nos consommateurs partout dans le monde », a-t-il notamment déclaré.

Développement rapide

Présentée en avant-première mondiale en février 2014 dans le cadre du Salon de l’automobile de Chicago, la Soul EV est le fruit d’un développement qui ne remonte qu’à 2013.  Le constructeur avait annoncé une commercialisation d’ici fin 2014. Thomas Oh a indiqué que Kia a exploité les expériences tirées du développement de la Ray EV, son premier modèle 100% électrique uniquement livré en Corée du Sud et pour intégrer des flottes professionnelles, pour optimiser la Soul EV. Son aspect extérieur est similaire à celui de la Soul 2014, mais le crossover électrique embarque un bloc de 110 chevaux alimenté par une batterie lithium-ion polymère de 27 kWh qui lui permet de tenir jusqu’à 200 km avec une seule charge.  Lorsque sa commercialisation débutera, la Soul EV profitera d’une garantie de 7 ans ou 160 000 km, comme tous les autres modèles Kia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.