Kia Soul : les États-Unis seront le marché le plus important

Même si elle sera commercialisée partout dans le monde, la Kia Soul espère réaliser ses meilleures performances de vente aux États-Unis d’après les révélations d’un des cadres du groupe Kia-Hyundai. Ce premier véhicule 100 % électrique du constructeur coréen sera commercialisé à partir du mois de juin sur le sol américain et à la fin de l’année pour l’Europe.

 

kia soul electrique

 

Le constructeur sud-coréen Kia a confirmé l’importance du marché américain pour sa première voiture électrique, la Kia Soul EV, en indiquant que c’est outre-Atlantique qu’il compte écouler le plus d’exemplaires. C’est ce qui ressort des prévisions de Sim Hyun sung,   directeur de la branche chargée du développement de la performance des véhicules écologiques du groupe Hyundai Motor. Au total, Sim Hyun sung s’attend à un volume de vente annuelle globale de 5 000 unités, dont une grande partie aux États unis sans en préciser la part exacte. Elle explique cette situation par les dimensions et le positionnement de la Soul eV qui conviennent plus aux consommateurs américains. Les incitations financières plus généreuses et les émissions de CO2 de plus en plus limitées constituent également des facteurs permettant une plus grande popularité des véhicules 100 % électriques au pays de l’Oncle Sam.

Simple confirmation

Depuis les premiers pas de la Soul eV, la priorité accordée aux consommateurs américains a été claire. C’est ainsi le public américain qui a eu le privilège d’assister à la première présente au public de la compacte 100 % électrique dans le cadre du Salon de l’auto de Chicago en février 2014. Les États-Unis seront également la seconde région à être servis, après la Corée du Sud, avec une disponibilité auprès des concessionnaires de Californie, l’Oregon, New York, New Jersey et Maryland dès l’entame du second semestre de cette année. Les clients européens devront, quant à eux, attendre la fin de l’année. Proposant une autonomie de 200 km sur une seule charge, la Soul eV coûte l’équivalent de 30 150 euros, hors avantages financiers, en Corée du Sud où ces incitations peuvent atteindre environ 15 000 euros. Le prix pour les autres marchés reste à déterminer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.