Marché chinois : Tesla récupère définitivement son nom

Tesla Motors va récupérer définitivement sa dénomination et ses noms de domaines en Chine à la suite du règlement à l’amiable du litige qui l’opposait à un homme d’affaires chinois qui les a déposés en 2006. Le constructeur peut désormais s’atteler à la conquête du marché chinois qu’il considère comme d’importance égale au marché américain en termes de potentiel.

 

tesla motors

 

Tesla Motors a annoncé la résolution définitive du litige qui l’a opposé à l’homme d’affaires chinois Zhan Baosheng concernant les droits d’utilisation de la dénomination « Tesla » en Chine. Baosheng a consenti à un règlement complet et amiable d’après le constructeur. « Mr Zhan a accepté de laisser les autorités chinoises terminer le processus d’annulation de la marque déposée qu’il a engagé, sans aucun coût pour Tesla » relate notamment la compagnie californienne à travers un email du 6 août dernier. Cet homme d’affaires avait déposé l’appellation Tesla et ses dérivés en 2006, ce qui a contraint la compagnie californienne à opter pour « Tuosule » en août 2013. Suite à cet accord, Baosheng s’est également engagé à transférer les noms de domaine tesla.cn et teslamotors.cn à Tesla Motors.

Aussi important que le marché américain

La fin de ce feuilleton insolite  permettra à Tesla de mener à bien son offensive sur le marché chinois qui est devenu un des terrains de bataille privilégiés des constructeurs de voitures électriques et hybrides.   Le Tesla Model S y est notamment commercialisé depuis le mois avril et Elon Musk, PDG de Tesla, compte parvenir à un volume de ventes au moins égal à celui réalisé sur le marché américain (7 800 exemplaires depuis le début de cette année 2014). Le Model X sera également proposé en Chine lors de son lancement. Le constructeur a d’ailleurs tenu à remercier les autorités chinoises, qui ont « posé les bases » de ce règlement à l’amiable, et s’est engagé à continuer de contribuer à l’expansion de l’impact des véhicules électriques en Chine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.