Opel

Opel, ou Adam Opel AG en version longue, est un constructeur automobile allemand basé à Rüsselsheim. C’est une filiale du groupe américain General Motors depuis 1931. Opel commercialise également des véhicules sous les marques « Buick » en Amérique du Nord et en Chine, « Vauxhall » au Royaume-Uni et « Holden » en Australie.

nouveau_logo_opel_2010

Fondé en 1862 par Adam Opel, le manufacturier était au début spécialisé dans la fabrication de machines à coudre puis de bicyclettes. C’est seulement en 1899 qu’il a commencé à produire des automobiles. En 1929, le groupe General Motors a acquis la majorité des parts de la société avant d’en prendre le contrôle total en 1931. Opel est une compagnie innovatrice connue pour avoir introduit le châssis en acier, les pistolets pour peinture à séchage rapide ou encore les presses hydrauliques dans les usines de production automobile.

Aujourd’hui, Opel dispose d’une large gamme de véhicules allant des petites citadines (Adam et Corsa) aux SUV (Antara) en passant par les compacts (Astra), les berlines (Insignia), les monospaces (Zafira) et les sportives. La marque est très active dans le domaine des compétitions automobiles et dispose d’une compétition à son nom avec l’Opel Adam Cup.

Dans le domaine des véhicules électriques et hybrides, la marque à l’éclair est restée assez discrète jusqu’ici malgré quelques concepts intéressants comme l’Opel Rak e Concept, une citadine futuriste présentée au Salon de l’automobile de Francfort en 2011, ou l’Opel Monza Concept lancé lors de l’édition 2013 du même Salon. Le seul modèle disponible sur le marché reste pour le moment l’Opel Ampera, une cousine du Chevrolet Volt. L’Ampera se distingue toutefois de ses concurrents par l’utilisation d’une technologie de prolongation d’autonomie révolutionnaire pour le secteur.


Modèles hybrides de Opel :


Modèles électriques de Opel :

Désolé, mais nous n'avons pas trouvé de véhicule Opel 100% électrique commercialisé en France actuellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.