Hyundai Ioniq électrique

La Ioniq est une voiture compacte à 5 portes à hayon, fabriquée et commercialisée par Hyundai. La gamme est un catalogue unique. C’est le premier modèle à être proposé en version hybride, hybride rechargeable et tout électrique.

L’Ioniq Hybride a fait ses débuts en Corée du Sud en janvier 2016, les trois variantes étant présentées au Salon de l’Automobile de Genève et de New York, suivi du modèle électrique en juillet 2016, Hyundai a annoncé son intention d’étendre, l’autonomie électrique de l’Ioniq EV à plus de 320 km. L’ioniq électrique dispose d’un moteur électrique de 88 kW (120 CV) avec 295 Nm de couple et peut être chargé à 80 % en 33 minutes à 50 kW ou en 24 minutes à 100 kW avec une station de charge rapide en courant continu.

En Plus d’avoir évolué sur le plan technique, la Hyundai fait également évoluer le design intérieur et extérieur de sa voiture électrique. À l’avant, la calandre pleine intègre un nouveau motif distinctif qui donne un look un peu moins « lisse » à la berline coréenne. Le parechoc et les optiques ont également été redessinés. Idem pour les éléments LED, situés de part et d’autre du bouclier.

En janvier 2018, l’Ioniq avait dépassé les 106 300 unités vendues dans le monde, dont plus de 73 800 hybrides conventionnels et près de 25 000 voitures purement électriques, ainsi que plus de 5 500 variantes hybrides rechargeables.

Informations techniques de la Hyundai Ioniq électrique :

Date de commercialisation :1 septembre 2016
Moteur et performances
Puissance du moteur électrique :88 kW - 120 ch
Couple du moteur électrique :295 Nm
Vitesse maximale :165 km/h
0 à 100 km/h9.9 secondes
Batteries de la Hyundai Ioniq électrique
Autonomie totale :280 km
Type de batteries :Lithium-ion
Capacité des batteries :28 kWh
Temps de charge complète :7h en charge normale / 30mn en charge rapide
Dimensions de la Hyundai Ioniq électrique
Longueur :4470 mm
Largeur :1820 mm
Hauteur :1450 mm
Poids :1495 kg
Nombre de portes :5
Places assises :5
Volume du coffre :350 dm3

Prix de la Hyundai Ioniq électrique :

Prix batteries inclues :32450 euros
Bonus écologique : euros
Disponibilité :1 septembre 2016

Avantages et inconvénients : l’essentiel

Points positifsPoints négatifs

-Design magnifique
-Agile en manœuvre
-Bonne capacité de stockage

-Autonomie modérée
-Habitabilité à l'arrière
-Rechargement assez lent

Les essais au volant de la Hyundai Ioniq électrique :

Les tests effectués par les experts de chez Caradisiac ont montré que, la Hyundai lors de ses premiers kilomètres laisse déjà penser que nous avons là une compétitrice née. La Ioniq affichait en effet à l’ordinateur de bord une consommation moyenne supérieure à 20 kWh/100 km, et elle ne cesse de dégringoler à une vitesse vertigineuse pendant les phases de conduite dynamique. Mais en conduite souple, la consommation passe rapidement sous les 15, puis 10 kWh.

Selon Auto123, La Hyundai IONIQ Électrique adopte un design moins « techno » à l’intérieur. Le manque d’originalité n’aide pas, mais par contre, la disposition des principales commandes est très simple. Les sièges de la première rangée offrent un bon support pour une voiture de cette catégorie. À l’arrière, c’est un peu plus dur, mais la banquette demeure accueillante malgré tout. La forme fuyante du toit fait en sorte que l’espace pour la tête des passagers à l’arrière n’est pas aussi généreux. La solution offerte par le style avec un hayon est une bonne idée, ce dernier s’ouvrant sur un coffre certes moins volumineux que dans une fourgonnette, mais tout de même logeable compte tenu de la vocation de l’IONIQ.

Galerie photos de la Hyundai Ioniq électrique :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.