Lexus UX250h

Lexus UX250h

Lexus UX 250h fait son apparition en début d’année 2019. Il s’agit d’un crossover compact qui profite une nouvelle génération du Lexus Hybrid Drive. Rivalisant tous ses aînés, il hérite une batterie Ni-Mh, un moteur essence 2.0 litres quatre cylindres et un moteur électrique de 109 chevaux.

L’UX 250h est non seulement proposé en deux roues avant motrices, mais également présenté en quatre roues motrices (E-Four). Munie d’une transmission intégrale, cette seconde version utilise un moteur électrique dans son train arrière. Ce qui permet de répartir la puissance entre les roues avant et arrière maîtrisée par le contrôle de la stabilité du véhicule (VSC).

Doté d’une forme athlétique, un design audacieux, une calandre trapézoïdale, la nouvelle gamme du constructeur japonais va manifestement gagner votre attention. Avec son intérieur raffiné et moderne, il est impossible de ne pas l’apprécier.

Au volant du Lexus UX 250h, vivez une expérience de conduite inédite. C’est effectivement dans la quiétude que le SUV compact reçoit ses passagers. Peu importe votre destination, il permet de rouler en toute discrétion sans provoquer de bruits. D’ailleurs, il vous offre une conduite dynamique grâce à son châssis doté d’une grande performance. Ce n’est pas tout ! Décliné en sept versions, il est commercialisé en différentes couleurs selon votre personnalité et votre envie.

En matière de consommation, il n’y a aucune déception. En effet, le crossover hybride promet une dépense de 6 à 6,5 litres en moyenne. Dans le cas d’une conduite dynamique, cette consommation peut atteindre facilement les 9 litres.

Informations techniques de la Lexus UX250h :

Type d’hybride :Rechargeable
Date de commercialisation :11 avril 2019
Moteur thermique
Cylindrée :1987 cm3
Puissance du moteur thermique :146 ch
Carburant :Essence
Moteur électrique
Puissance du moteur électrique :80 kW - 109 ch
Couple du moteur électrique :202 Nm
Performances globales
Puissance totale :178 ch - 130 KW
Emissions de CO2 :103 gr/km
Vitesse maximale :177 km/h
0 à 100 km/h8.5 secondes
Autonomie et batteries de la Lexus UX250h
Autonomie totale : km
Autonomie 100% électrique : km
Type de batteries :NiMH
Capacité des batteries : kWh
Consommation de la Lexus UX250h
En 100% électrique0 l/100km
En mode VE/VH (en rechargeant les batteries à la maison) l/100km
En mode hybride (sans recharger les batteries à la maison) l/100km
Dimensions de la Lexus UX250h
Longueur :4495 mm
Largeur :1840 mm
Hauteur :1540 mm
Poids :2110 kg
Nombre de portes :
Places assises :5
Volume du coffre : dm3

Prix de la Lexus UX250h :

Prix hors bonus36490 €
Bonus Malus
Disponibilité :11 avril 2019

Avantages et inconvénients : l’essentiel

Points positifsPoints négatifs

- Confort et silence intérieur
- Consommation réduite
- Equipements High tech
- Design parfaitement étudié

- Volume du coffre insatisfaisant
- Faible habitabilité des places arrières
- Ergonomie perfectible

Les essais au volant de la Lexus UX250h :

Après avoir essayé le crossover hybride » Lexus UX 250 h », leblogauto.com émet ce qu’il pense de la voiture japonaise. En premier lieu, le site est convaincu du design typiquement maison du modèle Lexus qui se spécifie par les traits ciselés de la carrosserie ainsi que la calandre massive. Puis, il dit être satisfait de la performance de sa transmission hybride grâce à ses 178 chevaux qui produisent une efficacité indéniable. Et enfin, l’essayeur affirme que la consommation du Lexus UX 250h est parfaitement maîtrisée. Néanmoins, leBlogauto.com a constaté une faille sur le véhicule, qui n’est rien d’autre que le volume du coffre. Au vu du site, ce dernier parait en effet trop petit.

C’est dans les environs de Barcelone qu’Automobile Propre pratique son expérimentation sur « Lexus UX 250h ». De son point de vue, il s’agit d’un crossover hybride premium particulièrement attendu qui détient la même plateforme que C-HR de la marque Toyota. À l’intérieur, un ensemble de finition confortable et élégant attend les passagers. Équipements High tech, sièges moelleux… la nouvelle hybride de Lexus a tout pour plaire. D’ailleurs, elle présente une motorisation hybride performante deux ou quatre roues motrices, faisant son atout par rapport à la concurrence. Pour Automobile Propre, le seul bémol de la voiture est son coffre qui est loin d’être satisfaisant.

 

Galerie photos de la Lexus UX250h :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.