Mitsubishi Outlander Hybride : production doublée à partir du mois prochain

Mitsubishi Motors Corporation a annoncé que la production de la version hybride rechargeable de son SUV Outlander sera doublée à partir du mois d’octobre afin de répondre à une forte demande internationale. Initialement prévu pour mai 2014, cette opération été largement avancée, mais les Français devront tout de même attendre jusqu’en 2014 pour les premières livraisons.

outlander phev

La semaine dernière, Osamu Masuko, président de Mitsubishi Motors Corp, a révélé à la presse que le constructeur nippon va commencer à doubler la production de l’Outlander Hybride rechargeable dès le mois prochain afin de satisfaire une demande qui s’impatiente. Les chaines de montage Mitsubishi devraient ainsi sortir 4 000 unités par mois au lieu des 2 000 unités actuelles. Masuko a indiqué que malgré les récents problèmes au niveau de la batterie, le SUV a continué à faire l’objet de plusieurs commandes en Europe que Mitsubishi n’est pas en mesure d’honorer en ce moment. Les dysfonctionnements qui ont entraîné 5 mois de suspension de production ont été résolus depuis le mois d’août et la production a repris avec une première prévision d’augmentation de production en mai 2015. Ce délai aura finalement été trop long pour le constructeur pour le bonheur de ses clients.

Priorité aux scandinaves et aux japonais

Au moment de la reprise de production, pas moins de 18 000 commandes étaient déjà en suspens pour une livraison prévue fin 2013. Les pays scandinaves et les Pays-Bas occupent la première place en termes de demande avec plus de 11 000 clients en attente. Ces derniers seront ainsi traités en premier au même titre que les consommateurs japonais. Pour la France, la première indication de date de livraison prévue pour le premier trimestre 2014 reste inchangée tout comme le prix qui tournera autour de 52 900 euros, hors avantages financiers. Face à un tel succès, le PDG Masuko a ajouté que la compagnie maintenait également sa stratégie de développement basée sur l’électrification des petites citadines tout en convertissant sa gamme entière de SUV.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.