PSA Group : une unité commerciale pour les véhicules électrifiés

Croissance rentable et atteinte des objectifs d’émission de CO2 pour 2020. Ces deux enjeux ont conduit PSA Group à créer une unité commerciale véhicules électriques. Cette structure se chargera de l’électrification de tous les modèles proposés par le groupe d’ici 2025.

Rentabilité et conformité aux normes

L’avènement des véhicules électriques se prépare. C’est dans cette optique que PSA Group a décidé de mettre en place une unité commerciale dédiée à la technologie. Baptisée « Low Emission Vehicles », cette structure aura la responsabilité de rentabiliser le secteur tout en permettant à toutes les marques de respecter les normes d’émission de 2020. D’après les explications fournies par PSA, elle « va ainsi définir et déployer la stratégie véhicules électrifiés, déployer l’offre produits et les services associés ». La tâche ne s’annonce pas facile. En effet, le groupe ambitionne d’électrifier tous les véhicules de sa gamme d’ici 2025. On parle de 40 modèles à travers les marques Peugeot, Citroën, DS, Opel et Vauxhall.

Satisfaction des clients

PSA Group n’en est pas à sa première restructuration pour une meilleure intégration des voitures électrifiées dans son développement. En juin 2015, une « division opérationnelle » voyait le jour pour concevoir et mener à bien une stratégie de groupe. C’était encore l’époque PSA Peugeot Citroën. Cette fois-ci, l’accent porte sur la rentabilité à travers une approche centrée sur le client. Le choix d’une unité commerciale dédiée s’explique alors. Les explications de Linda Jackson, directrice de la marque Citroën, clarifie davantage les objectifs du groupe. « L’enjeu de cette Business Unit … est de proposer la meilleure offre au meilleur moment pour satisfaire nos clients et assurer ainsi les meilleures conditions économiques de mise sur le marché des véhicules électrifiés du Groupe », a-t-elle déclaré.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.