PSA Peugeot Citroën : une unité spécifique créée pour les véhicules électriques

Pour assurer un plus grand succès à ses futurs véhicules électriques, PSA Peugeot Citroën a décidé de créer une unité opérationnelle spécialement chargée de concevoir et de mener à bien la stratégie du groupe concernant cette technologie. Cette structure s’occupera certainement du lancement du nouveau modèle électrique que le groupe annonce pour 2020.

 

citroen c-zero

 

Dans le cadre de la concrétisation de sa volonté de faire un retour remarqué sur le marché de la mobilité électrique, le groupe PSA Peugeot Citroën a mis en place une division opérationnelle destinée à dynamiser ses ventes de voitures électriques. C’est ce qu’a révélé Linda Jackson, PDG de Citroën, la semaine dernière lors du Congrès Automotive News en Angleterre. « Nous voulons avoir des véhicules électriques. Nous les voyons comme faisant partie d’une solution pour la mobilité dans le futur », a-t-elle  déclaré. Cette nouvelle structure opérera pour le compte de trois marques du groupe à savoir : Peugeot, Citroën et DS. Elle développera une stratégie spécifique pour le développement des voitures électriques et devrait notamment être en charge du lancement de la prochaine génération de modèle électrique que PSA annonce pour 2020.

En attendant, PSA continuera de proposer les Peugeot iOn et Citroën C-Zéro. Ces deux mini citadines électriques  sont basées sur la Mitsubishi i-MiEV contrairement à leurs principales rivales sur le marché français qui ont été conçues et sont fabriquées localement, ce qui explique partiellement leur faible popularité. En effet, pendant que la Renault Zoe et la Nissan Leaf enregistrent des records de vente en France et à l’international pour la seconde, les deux modèles de PSA peinent à se vendre (à peine plus de 600 exemplaires écoulés pour les deux véhicules depuis le début de cette année). Le groupe compte sur une nouvelle génération de voiture électrique moins chère et proposant une plus grande autonomie pour se relancer sur un marché où la demande est en nette croissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.