Des Volkswagen électriques avec plus de 500 km d’autonomie d’ici 2020

En améliorant continuellement la densité énergétique de ses batteries pour véhicules électriques, Volkswagen projette de proposer une autonomie de 500 à 600 km à partir de la prochaine décennie. Le groupe considère également les technologies hybrides rechargeables et piles à combustible comme étant de simples mesures transitoires en attendant l’adoption massive du 100% électrique.

 

volkswagen golf gte hybride

 

Le groupe Volkswagen compte mettre sur le marché des modèles 100% électriques dotés d’une autonomie de plus de 500 km à partir de 2020. C’est ce qui ressort des déclarations du Dr Heinz-Jacob Neusser, responsable du développement des groupes motopropulseurs de la compagnie, la semaine dernière en marge du Rallye de France-Alsace. « Nous devons regarder l’e-Golf qui a une autonomie d’environ 190 km. Je m’attends à ce que la prochaine génération en 2015-2017 montera jusqu’à près de 300 km et la prochaine étape sera d’environ 500-600 km », a-t-il notamment indiqué.

La densité énergétique comme solution

Pour parvenir à un tel résultat, le Dr Neusser indique du groupe travaille actuellement sur l’augmentation de la densité énergétique des batteries électriques. « Nous avons plus de densité énergétique dans les batteries et en 2015-2016 viendra la prochaine étape où nous passerons d’une densité de 25-28 ah à 36-37 ah. Maintenant, nous travaillons également sur une prochaine étape à environ 60 ah… et cela viendra dès le début de prochaine décennie », a-t-il expliqué. Pour être fonctionnelle, une batterie d’une telle densité requiert des équipements de recharge différents de ceux qui existent aujourd’hui, mais le Dr Neusser reste confiant quant à la capacité des fabricants à proposer les technologies nécessaires en temps voulu.

En attendant,  l’industrie doit continuer de promouvoir les « technologies transitoires » que sont les hybrides rechargeables et même la pile à combustible à l’hydrogène, toujours d’après les explications de ce haut responsable du groupe Volkswagen.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.