Hyundai Kona électrique

Avec le tout nouveau Kona électrique 2019 de la marque Hyundai, profitez d’une conduite agréable avec des accélérations plus qu’impressionnantes. Cette voiture 100 % électrique de la marque coréenne propose une excellente autonomie de 415 km avec une seule charge. Très attendu dans le marché SUV, le Kona électrique est proposé en deux versions : Preferred et Ultimate.

La nouvelle gamme est désignée premier SUV sous-compact électrique en France. Elle se démarque par sa silhouette audacieuse, ses équipements fonctionnels et sa tenue de route électrisante. Qui par ailleurs, elle séduit les passagers avec sa solution écologique. Avec une finition de qualité, il est difficile de ne pas apprécier le Hyundai Kona, et ce même si vous ne l’avez pas encore testé. De plus, vous pouvez recharger sa batterie facilement partout où vous voulez grâce à un port logé sous son plancher. Alors, que rêver de mieux !

Le Kona électrique offre un habitacle spacieux avec des équipements modernes pour garantir le confort de ses occupants. Ainsi, vous pouvez y retrouver des sièges arrière chauffants de série, des sièges avant ventilés livrables, un levier sélecteur électronique et un volant chauffant de série. Ce n’est pas tout ! Le véhicule vous réserve également un panel de technologies de pointe notamment un affichage tête haute, un chargeur sans fil et un écran tactile de 7 ou de 8 pouces avec avec Apple CarPlay et Android Auto. De quoi vous donner satisfaction !

En terme technique, le Kona électrique de Hyundai se décline en deux versions :

  • Une version « Preferred » qui est dotée d’un moteur électrique de 150 kW et une batterie au lithium-ion polymère de 64 kWh. Bien accommodée, celle-ci dispose trois modes de conduite (Eco, Eco +, Sport).
  • Une version « Ultimate », la plus performante, qui gagne les mêmes équipements de série de la version Preferred et associe d’autres aménagements (Assistance aux phares à longue portée, toit ouvrant électrique, surfaces de sièges en cuir, etc.)

Informations techniques de la Hyundai Kona électrique :

Date de commercialisation :11 avril 2019
Moteur et performances
Puissance du moteur électrique :150 kW - 204 ch
Couple du moteur électrique :395 Nm
Vitesse maximale :167 km/h
0 à 100 km/h7.6 secondes
Batteries de la Hyundai Kona électrique
Autonomie totale :415 km
Type de batteries :
Capacité des batteries :64 kWh
Temps de charge complète :9h40 en charge normale / 1h en charge rapide
Dimensions de la Hyundai Kona électrique
Longueur :4180 mm
Largeur :1800 mm
Hauteur :1570 mm
Poids :1685 kg
Nombre de portes :5
Places assises :5
Volume du coffre :332 dm3

Prix de la Hyundai Kona électrique :

Prix batteries inclues :37600 euros
Bonus écologique : euros
Disponibilité :11 avril 2019

Avantages et inconvénients : l’essentiel

Points positifsPoints négatifs

- Autonomie surprenante
- Accélérations exaltantes
- Equipements haut de gamme

- Prix élevé
- Faiblesse sur autoroute
- Design de la calandre

Les essais au volant de la Hyundai Kona électrique :

Pour auto123.com, le Hyundai Kona électrique 2019 révèle un style d’aventurier urbain par rapport à son aîné thermique. Grâce à sa puissante autonomie et ses accélérations fascinantes, le véhicule livre un agrément de conduite à la hauteur des attentes du conducteur. Cependant, s’il représente un grand potentiel pour les consommateurs, le Kona Hyundai ne se montre pas malgré tout comme une valeur sûre pour le passage à l’automobile électrique.

Après son essai sur le Hyundai Kona électrique, le Guide de L’Auto signale son insatisfaction sur les places arrières, le pas de rouage intégral et le design de la calandre du véhicule. Toutefois, le site est surpris par l’autonomie supérieure de la gamme coréenne électrique. Par ailleurs, il a également été conquis par les équipements et les accélérations vives du véhicule.

Galerie photos de la Hyundai Kona électrique :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.