Volvo S90 T8 Twin Engine

La Volvo S90 T8 Twin Engine est le troisième modèle de véhicule hybride rechargeable de la marque suédoise. À l’instar de ses prédécesseurs la Volvo V60 et la Volvo XC90, elle est équipée d’une motorisation T8 Twin Engine. Cette dernière combine un moteur thermique à essence avec un moteur électrique. Rien de bien révolutionnaire à ce niveau. Sauf que Volvo a tenu à ne pas faire de compromis entre les performances, le plaisir au volant et la réduction de CO2 pour la S90 T8 Twin Engine. En effet, la technologie du constructeur Geely Holdings est faite de sorte à équilibrer tous ces paramètres. Ainsi, il est possible de profiter du meilleur des deux mondes.

Disposant d’une belle autonomie de 47 km, la Volvo S90 T8 Twin Engine est capable d’amener son conducteur et les passagers pour faire la plupart des trajets quotidiens uniquement sur le mode 100 % électrique. Par ailleurs, elle ne dégage aucune émission de CO2 sur ce mode. Pour les autres trajets ou selon les besoins, le mode hybride est là. Avec le mode hybride, la voiture n’émet que 46 g/km de CO2. Puis, il y a également le mode Power de la Volvo S90 T8 Twin Engine. Celui fait appel simultanément au moteur thermique et bloc électrique pour une puissance cumulée de 390 ch.

Informations techniques Volvo S90 T8 Twin Engine

ModèleVolvo S90 T8 Twin Engine 9.2 kWh - 320 ch (2018)
StatutCommercialisé (04/2018)
Prixà partir de 69 200 €
MotorisationHybride rechargeable
CatégorieBerlines
Nombre de places5
Capacité batterie totale9,2 kWh
Capacité batterie utilisable6,7 kWh
Autonomie électrique (NEDC)30 km
Type de rechargeCharge lente AC
Puissance max. AC4 kW - Monophasé
Connecteur ACType 2
Longueur4963 mm
Largeur2019 mm
Hauteur1443 mm
Empattement2940 mm
Volume du coffre500 L
Poids à vide2031 kg

Avantages et inconvénients : l’essentiel

Points positifsPoints négatifs

–L’autonomie.
–Les performances.
–Le design.

–Faible capacité du réservoir.
–Le poids du véhicule.
–Câble de recharge un peu court.

Les essais au volant de la Volvo S90 T8 Twin Engine :

Dans son essai de la Volvo S90T8 Twin Engine, Motor1 affirme que le poids du véhicule se ressent assez rapidement. Aussi même si les accélérations sont franches, on sent les limites de la voiture. Cette dernière avec son amortissement souple, privilégie le confort au dynamisme. Ce qui n’est pas si mal pour les longs trajets, car les amortisseurs se réalignent automatiquement en fonction des conditions de conduite. Le modèle S90 testé par Motor1 disposait d’une conduite semi-automatique qui comme il le souligne est au point, mais engage des actions surprenantes. Entre autres, le Pilot Assist s’est désactivé tout seul sans avertissement. Il est aussi arrivé que la voiture roule sur la ligne et continue sur les côtés. Il n’empêche que la Volvo S90T8 Twin Engine est une voiture de qualité avec une conduite souple et confortable. Sans parler de la qualité de son système audio.

Pour Auto123, le fait que le design de la S90 soit différent de ce à quoi Volvo a eu l’habitude de présenter peut dérouter certains. En effet, nous avons là une berline effilée aux lignes aérodynamiques au lieu d’une carrosserie surélevée. Néanmoins, la Volvo S90 T8 est et reste un beau véhicule. Celui que Auto123 a testé possède de nombreux équipements similaires à ceux de la XC90. Y accorder un temps d’adaptation peut être nécessaire avant de prendre la route. L’essai a duré près d’une semaine dans la région de Montréal et durant ce temps, le passage de l’électrique au thermique en mode hybride était imperceptible. Quant à la consommation, elle affiche une belle moyenne de 4,1 l/100km.

Galerie photos de la Volvo S90 T8 Twin Engine :

Autres hybrides et électriques Volvo:

Dernières actualités Volvo S90 T8 Twin Engine :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *