BMW : le modèle à pile à combustible pour 2020

  D’après une source interne, la voiture à pile à combustible de BMW est attendue sur le marché avant la fin de cette décennie à travers la gamme « i ». Le groupe a confirmé partiellement l’information. Le modèle en question devrait exploiter les technologies Toyota avec qui BMW coopère depuis plus de deux ans.

 

BMW-i

 

Après la citadine 100 % électrique i3 et le supercar hybride rechargeable i8, BMW confirme son intention d’étoffer ses offres d’un modèle à pile à combustible à l’hydrogène. Une source proche du dossier citée par la presse britannique a indiqué que le véhicule en question devrait être commercialisé d’ici 2020 et intégrera la gamme de modèles électrifiés « i ». Dave Buchko, porte-parole de la compagnie, a d’ailleurs confirmé partiellement l’information sans aller jusqu’à préciser l’appartenance de la future voiture à la gamme « i ». « Nous sommes en train de travailler sur le développement de la pile à combustible, mais nous ne pouvons commenter sur les programmes relatifs aux véhicules à ce stade », a-t-il déclaré au magazine AutoBlog Green.

Les rumeurs sur ce projet de modèle à pile à combustible BMW ont circulé depuis plusieurs semaines, certaines informations affirmant qu’il pourrait s’agir de la future BMW i5. Le groupe bavarois devrait exploiter la technologie de Toyota, qui est déjà particulièrement avancé dans le domaine en commercialisant la Mirai, le premier modèle à pile à combustible grand public au monde depuis l’année dernière. Les deux géants collaborent d’ailleurs depuis 2013. Quoi qu’il en soit, il est apparent que BMW soit résolument décidée à accélérer la vulgarisation des technologies respectueuses de l’environnement. En effet, le groupe envisage également de lancer un modèle 100 % électrique dédié dans les prochaines années pour concurrencer les futurs Tesla Model X et Audi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.