Kia e-Niro

Lancé en France vers la fin d’année 2018, le Kia e-Niro est un nouveau crossover familial 100 % électrique. Alimenté par une batterie de 64 kWh, le véhicule du constructeur automobile sud-coréen offre jusqu’à 455 km d’autonomie. Une gamme performante qui promet donc une expérience de conduite à la hauteur de toutes les attentes.

Le Kia e-Niro possède une personnalité affirmée au niveau du design. Reprenant à peu près les mêmes bases de Niro, il allie les particularités d’un crossover avec une allure parfaitement étudiée. Ainsi, découvrez notamment sa position de conduite surélevée, sa calandre pleine, ses éléments de protection de la carrosserie et ses nouvelles jantes en alliage 17. De plus, le e-Niro attire les regards par son esthétique composée de feux diurnes à LED et d’inserts bleus anodisés.

À bord, le véhicule électrique occupe un espace empreint de modernité. En effet, il affiche un intérieur de luxe et intègre des équipements aussi fonctionnels que performants aux passagers. De ce fait, vous pouvez observer ses technologies hautes gammes, son grand volume de chargement de 451 litres et ses sièges arrière rabattables à plat. Mieux encore, le Kia e-Niro bénéficie un calme absolu grâce à sa nature électrique. De quoi garantir confort et sérénité !

Et grâce à ses quatre modes de roulement, le Kia e-Niro vous permet une personnalisation de conduite. À savoir le mode Eco+ (réduction de la consommation d’énergie au minimum), le mode Eco (élévation d’autonomie de la batterie), le mode confort (simplification de la conduite au quotidien) et le mode Sport (augmentation performance du dynamisme de conduite). Last but not least, e-Niro se décline en trois finitions pour répondre à toutes les envies.

  • « E-Active » avec régulateur de vitesse, assistance active, caméra et radars de recul, système d’ouverture/fermeture et de démarrage sans clef Smart Key, etc.
  • « E-Design » avec équipements de e-Active en plus, lunette et vitre arrière sur-teintées, sellerie cuir, projecteurs avant Full LED, etc.
  • « E-Premium » avec équipements de e-Active en plus, sellerie cuir, radars de fonctionnement avant, etc.

Informations techniques de la Kia e-Niro :

Date de commercialisation :12 avril 2019
Moteur et performances
Puissance du moteur électrique :150 kW - 204 ch
Couple du moteur électrique :395 Nm
Vitesse maximale :167 km/h
0 à 100 km/h7.8 secondes
Batteries de la Kia e-Niro
Autonomie totale :455 km
Type de batteries :Lithium-ion
Capacité des batteries :67 kWh
Temps de charge complète :2h15
Dimensions de la Kia e-Niro
Longueur :4375 mm
Largeur :1805 mm
Hauteur :1560 mm
Poids :1737 kg
Nombre de portes :5
Places assises :5
Volume du coffre :451 dm3

Prix de la Kia e-Niro :

Prix batteries inclues :37690 euros
Bonus écologique : euros
Disponibilité :12 avril 2019

Avantages et inconvénients : l’essentiel

Points positifsPoints négatifs

- Confort de conduite
- Habitabilité
- Grand coffre

- Prix élevé
- Application limitée
- Certains détails de finition

Les essais au volant de la Kia e-Niro :

Pour Auto Mag, le Kia e-Niro est une gamme 100 % électrique du constructeur coréen. Désigné champion de l’autonomie, le SUV compact familial délivre un silence de fonctionnement irréprochable et réalise des accélérations dignes d’une GTi. Par rapport à ses aînés Niro hybride et hybride rechargeable, Ie Kia e-Niro impressionne par ses touches d’esthétiques surprenantes comme son bouclier arrière retravaillé ou sa calandre « Tiger Nose ».

L’argus dans son essai annonce que le Kia e-Niro est une voiture destinée pour la famille. Avec une bonne tenue de route, des équipements pratiques et un habitacle spacieux, le véhicule électrique offre un plaisir de conduite aux occupants. Plus encore, il leur donne des possibilités de recharge intéressantes.

Galerie photos de la Kia e-Niro :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.