Toyota Prius Rechargeable (PHV)

Toyota Prius Rechargeable (PHV)

Voiture hybride par excellence, la Toyota Prius promet réactivité, silence et efficacité record. Avec sa technologie ultra poussée, elle s’affiche harmonieuse grâce à un parfait équilibre en son esthétisme et sa technologie développée. Fans de sensations fortes et hors du commun ? La Toyota Prius hybride rechargeable est très réactive et roule silencieusement. Aussi elle s’équipe de feux à LED novateurs pour une sécurité des plus renforcées. Respectueuse de l’environnement, la Toyota Prius hybride rechargeable est capable de rouler sur une distance de plus de 50 km en mode électrique. Idéal pour vos déplacements quotidiens. Pour les longs trajets, elle peut parcourir plus de 1300 km avec un seul plein (moteur thermique et électrique combiné). Et vous savez quoi ? En seulement 2 heures de recharge, vous pouvez déjà rouler en toute tranquillité. Son petit plus : sa batterie électrique qui se recharge automatiquement à chaque freinage.

Et chose. Un autre point très essentiel : son toit solaire. Oui ! La batterie électrique se recharge grâce à l’énergie solaire et vous permet de parcourir 1000 km de plus ! Pour ce qui est de son design, la Toyota Prius hybride rechargeable est très élégante. Son intérieur moderne présente un tableau de bord très épuré et des sièges ultra-confortables. Toujours dans un souci de confort, sachez que la Toyota Prius hybride rechargeable possède d’une climatisation intelligente qui dirige uniquement le flux d’air vers les sièges occupés à l’aide des capteurs répartis dans la voiture. Pour les fans de la high-tech, sachez que ce véhicule vert projette les données en couleur sur le pare-brise à hauteur de vos yeux. Vous vous déplacez à voiture sans vous séparer de vos appareils mobiles, sachez que pour les recharger vous pouvez laisser vos câbles chez vous. En effet, la voiture se dote de chargeurs de téléphone à induction. Toujours dans le but de vous donner une meilleure expérience de conduite, la Toyota Prius hybride rechargeable possède un système de reconnaissance vocale vous évitant de taper les informations sur l’écran de données. Son système de navigation est en outre en 3D et la voiture bénéficie d’une caméra de recul pour vous guider dans vos déplacements.

En conduisant le Toyota Prius hybride rechargeable, vous serez plus vigilant et plus concentré sur ce qui se passe sur la route. En effet, le Prius s’équipe du pack de sécurité active et passive Toyota Safety. Un pack qui comprend d’un système de sécurité précollision avec détection des piétons et une alerte de franchissement de ligne avec aide au maintien dans la file et détecteur de fatigue. En plus de cela, le pack comprend une gestion automatique des feux de route, une lecture des panneaux de signalisation et un régulateur de vitesse adaptatif.

Informations techniques de la Toyota Prius Rechargeable (PHV) :

Type d’hybride :Rechargeable
Date de commercialisation :1 septembre 2012
Moteur thermique
Cylindrée :1798 cm3
Puissance du moteur thermique :98 ch - 72 kW
Carburant :Essence
Moteur électrique
Puissance du moteur électrique :72 kW - 53 ch
Couple du moteur électrique :163 Nm
Performances globales
Puissance totale :122 ch - 90 kW
Emissions de CO2 :28 gr/km
Vitesse maximale :135 km/h
0 à 100 km/h11.1 secondes
Autonomie et batteries de la Toyota Prius Rechargeable (PHV)
Autonomie totale :1300 km
Autonomie 100% électrique :50 km
Type de batteries :Lithium-ion
Capacité des batteries :4.4 kWh
Temps de charge complète :2h
Consommation de la Toyota Prius Rechargeable (PHV)
En 100% électrique0 l/100km
En mode VE/VH (en rechargeant les batteries à la maison)1.2 l/100km
En mode hybride (sans recharger les batteries à la maison)3 l/100km
Dimensions de la Toyota Prius Rechargeable (PHV)
Longueur :4645 mm
Largeur :1760 mm
Hauteur :1470 mm
Poids :1530 kg
Nombre de portes :5
Places assises :4
Volume du coffre :539 - 1204 dm3

Prix de la Toyota Prius Rechargeable (PHV) :

Prix hors bonus39750 €
Bonus MalusBonus de 4000€
Disponibilité :1 septembre 2012

Avantages et inconvénients : l’essentiel

Points positifsPoints négatifs

- Consommation mixte
- Recharge plus rapide
- Consommation mixte et la plus basse
- Efficacité de la recharge solaire
- Très bons feux avants à LED
- Toit solaire

- Petit coffre
- 4 places seulement
- Comportement pataud
- Performances modestes

Les essais au volant de la Toyota Prius Rechargeable (PHV) :

Turbo est conquis par le Toyota Prius Rechargeable. En effet, la voiture permet de rouler en électrique la semaine grâce à ses 50 km d’autonomie pour 2 heures de charge rapide. La batterie à l’origine de tout cela a donc pris plus de place sous le plancher de la malle. Ce qui provoquerait une réduction de places pour cette Prius Rechargeable : 2 places arrières seulement pour ce nouveau modèle. Son système hybride est par ailleurs inédit puisqu’en mode EV City, notre chère voiture verte atteint les 135 km/h.Quant à son expérience de conduite, elle conviendrait plutôt aux personnes qui conduisent calmement et est de loin la meilleure sur route sinueuse. Mais, il faut savoir que c’est la moins chère de toutes les voitures hybrides rechargeables. Autre dernier point à prendre compte : ses panneaux solaires sur le toit qui permet d’obtenir 5 km par jour de recharge.

Du côté de Moteur Nature, ils aiment la Toyota Prius Rechargeable pour son côté écologique, pour son prix acceptable et pour ses performances hors du commun. Moteur Nature est en outre impressionnante par sa basse consommation et par son toit qui se dote de panneaux photovoltaïques permettant de parcourir plus de distance en mode électrique.

Galerie photos de la Toyota Prius Rechargeable (PHV) :

1 commentaire sur “Toyota Prius Rechargeable (PHV)

  1. bernadet

    pourquoi charger batterie avec generatrice en roulant tout en gardant un moteur thermique ike.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.