Kia Niro Rechargeable

Kia Niro Rechargeable

Commercialisée en France depuis 2017, la Kia Niro rechargeable est le premier cross-over compact hybride du constructeur sud-coréen. Celle-ci affiche en effet, une belle longueur de 4355 mm, une largeur de 1800 mm et une hauteur de 1535 mm. Un excellent gabarit qui lui permet d’ailleurs de se montrer à l’aise partout et même en famille.

Esthétiquement, la Niro rechargeable cumule également les qualités. Notamment avec ses lignes consensuelles, pas trop clivantes et sobrement élégantes qui lui donnent la possibilité de se fondre dans la masse. Ainsi, seule une trappe pour la prise logée sur l’aile avant gauche et de discrets liserés bleus sur les boucliers lui offrent une petite dose de pep’s.

Dans l’habitacle, la Niro rechargeable joue également sur les codes classiques. Effectivement, l’intérieur est bien pensé et sans fioriture dans le dessin. La finition est quant à elle de bonne facture et reste visuellement satisfaisante. Du côté équipement, la Niro Rechargeable fait honneur à la réputation de la firme coréenne avec ses équipements extrêmement complets et cela dès le premier niveau de finition. On retrouve ainsi, l’alerte de franchissement de ligne avec assistance active au maintien dans la voie, le freinage d’urgence autonome, les feux avant diurnes et les feux arrière à LED, les antibrouillards avant, les jantes alliage de 16 pouces, la sellerie mixte cuir/tissu, la climatisation automatique bizone, le régulateur de vitesse adaptatif, la caméra de recul, la navigation avec écran tactile de 8 pouces ainsi que la connectivité Android Auto et Apple CarPlay.

Sous le capot, on note la présence d’un 4 cylindres 1.6 essence Kappa à cycle Atkinson et injection directe de 105 chevaux et 147 Nm piloté par une boîte de vitesse double embrayage DCT à 6 rapports. À ce moteur thermique est associé un moteur à aimants permanents de 32 kW et 170 Nm alimenté par une petite batterie lithium polymère de 8,9 kWh pouvant offrir jusqu’à 58 km d’autonomie en 100 % électrique et 29 g/km de CO2. L’ensemble du système développe jusqu’à 141 chevaux de puissance et 265 Nm de couple et annonce un 0 à 100 km/h en 10,8 s. Phénoménal !

Informations techniques de la Kia Niro Rechargeable :

Type d’hybride :Rechargeable
Date de commercialisation :1 octobre 2017
Moteur thermique
Cylindrée :1580 cm3
Puissance du moteur thermique :105 ch - 77.2 kW
Carburant :Essence
Moteur électrique
Puissance du moteur électrique :44.5 kW- 60.5 ch
Couple du moteur électrique :170 Nm
Performances globales
Puissance totale :141 ch - 103.6
Emissions de CO2 :29 gr/km
Vitesse maximale :172 km/h
0 à 100 km/h10.8 secondes
Autonomie et batteries de la Kia Niro Rechargeable
Autonomie totale : km
Autonomie 100% électrique :58 km
Type de batteries :Lithium-polymère
Capacité des batteries :58 kWh
Temps de charge complète :5h25
Consommation de la Kia Niro Rechargeable
En 100% électrique0 l/100km
En mode VE/VH (en rechargeant les batteries à la maison) l/100km
En mode hybride (sans recharger les batteries à la maison) l/100km
Dimensions de la Kia Niro Rechargeable
Longueur :4355 mm
Largeur :1805 mm
Hauteur :1545 mm
Poids :1594 kg
Nombre de portes :5
Places assises :5
Volume du coffre :324 dm3

Prix de la Kia Niro Rechargeable :

Prix hors bonus
Bonus Malus
Disponibilité :1 octobre 2017

Avantages et inconvénients : l’essentiel

Points positifsPoints négatifs

- Facilité de prise en main
- Consommation parfaitement maîtrisée en hybride
- Les boutons en façade pour régler les différentes fonctionnalités
- Habitabilité à l’arrière

- Comportement pataud
- Volume du coffre restreint
- Conduite placide

Les essais au volant de la Kia Niro Rechargeable :

En essayant la Kia Niro Rechargeable Cardisiac est globalement satisfaite du véhicule aussi bien sur le plan esthétique que technique. En effet, bien que le design ne soit pas très original, il fonctionne assez bien. Le confort à bord est également aux rendez-vous avec ses grands espaces à l’arrière et son habitacle particulièrement soigné et les matériaux de bonnes factures. Cardisiac  regrette néanmoins, le coffre sévèrement amputé par la batterie et qui propose un volume très faible pour un véhicule à vocation familiale. Du côté technique, la prise en main est très agréable notamment grâce à la boite double embrayage qui permet un temps d’adaptation réduit. Les friands de conduite écoresponsable seront également ravis par l’efficace récupération d’énergie qui se fait au moindre lever de pied ainsi qu’au freinage. D’autant plus que celle-ci offre une consommation parfaitement maîtrisée en hybride.

Auto Propre souligne le design assez sage et le manque de style de la Kia Niro Rechargeable. Le véhicule reste néanmoins agréable à regarder et plus particulièrement à l’intérieur grâce à l’excellente finition et l’ergonomie de l’habitacle. Auto propre est également ravi du choix de la marque coréenne de ne pas avoir sous-traité toutes les commandes à l’écran tactile. Les boutons en façade restent ainsi nombreux pour régler les différentes fonctionnalités en un clin d’œil. Et c’est tant mieux !

Pour Auto propre, le confort à bord est également assuré avec l’espace pour les jambes généreuse. Le seul petit bémol : l’espace au centre moyennement confortable. Quant à la conduite, le Kia Niro n’est pas vraiment fait pour du Gran Tourismo. De fait, elle assure moins dans les virages des petites routes de montagne avec un comportement plus pataud et se relève moins confortable. De plus, le train arrière à une fâcheuse tendance à partir. Globalement, le Kia Niro Rechargeable reste néanmoins, à l’aise dans toutes les autres situations.

Galerie photos de la Kia Niro Rechargeable :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.