Lexus NX300h

Lexus NX300h

Cadet du RX450h, le Lexus NX 300h bouleverse entièrement le segment des SUV par son compact de luxe. Caractérisé par un design attrayant, il incarne l’élégance et le raffinement. Grâce à son look osé et sa calandre trapézoïdale plus audacieuse, il se distingue des autres modèles Lexus.

Côté équipements, le Lexus NX 300h fournit vos attentes dans les meilleures conditions. Vision panoramique à 360 °, pave tactile, chargeur sans fil pour smartphone… il ne met en avant que des technologies innovantes. Pour une conduite optimale, le NX 300h est d’ailleurs votre meilleur allié. En effet, il est muni d’un Lexus Safety System +, qui permet un système de maintien dans la file de circulation, un régulateur de vitesse adaptatif et un système de sécurité pré-collision.

Le NX 300h est proposé en deux ou quatre roues motrices, dont chacun bénéficie une motorisation Lexus Hybrid Drive d’une puissance performante de 197 ch. Entre les deux versions, le NX 300h arbore à la fois une conduite dynamique, agréable et silencieuse. Et ce, avec une consommation maîtrisée qui fera certainement votre bonheur.

Dédié pour le paysage urbain, le nouveau NX 300h a été conçu pour donner une expérience de conduite exceptionnelle durant tous vos trajets. Disponible en différentes teintes, il propose plusieurs niveaux de finitions qui dépendront de vos besoins. Ainsi, Lexus NX 300h est la gamme idéale pour rouler autrement et se démarquer à tout moment.

Informations techniques de la Lexus NX300h :

Type d’hybride :Non rechargeable
Date de commercialisation :1 mars 2015
Moteur thermique
Cylindrée : cm3
Puissance du moteur thermique :115 ch
Carburant :Essence
Moteur électrique
Puissance du moteur électrique :105 kW - 143 ch
Couple du moteur électrique : Nm
Performances globales
Puissance totale :197 ch - 145 KW
Emissions de CO2 :127 gr/km
Vitesse maximale :180 km/h
0 à 100 km/h9.2 secondes
Autonomie et batteries de la Lexus NX300h
Autonomie totale : km
Autonomie 100% électrique : km
Type de batteries :NiMH
Capacité des batteries : kWh
Consommation de la Lexus NX300h
Urbain:5.6 l/100km
Mixte:5.5 l/100km
Extra-urbain:5.4 l/100km
Dimensions de la Lexus NX300h
Longueur :4630 mm
Largeur :1845 mm
Hauteur :1645 mm
Poids :1715 kg
Nombre de portes :
Places assises :5
Volume du coffre :555 - 1600 dm3

Prix de la Lexus NX300h :

Prix hors bonus41690 €
Bonus Malus
Disponibilité :1 mars 2015

Avantages et inconvénients : l’essentiel

Points positifsPoints négatifs

- Habitabilité remarquable
- Look séduisant
- Calme absolu

- Performance moyenne
- Transmission décevante
- Porte-à-faux avant trop long

Les essais au volant de la Lexus NX300h :

Pour LA Revue Automobile, Lexus NX300h est un crossover qui attire côté design et offre une position de conduite irréprochable. À bord, l’essayeur est fasciné sur les équipements ergonomiques de la voiture, dont l’écran central multimédia. Par ailleurs, il apprécie l’espace généreux, la praticité et le coffre volumineux du NX 300 h. N’ayant pas pu tester le véhicule suffisamment longtemps, LA Revue Automobile a malgré tout émis son avis sur la tenue de route du SUV NX300h. À son égard, ce dernier offre une stabilité, un confort de roulage ainsi qu’une accélération performante sur les autoroutes. En plus, il bénéficie d’une consommation parfaitement économique. Ainsi, LA Revue Automobile se montre plutôt satisfaite du Lexus NX300h, bien qu’elle ne soit pas d’accord de son niveau d’émissions.

Pour Moteur Nature, Lexus NX300h est une auto haut de gamme de qualité rare. Après étude de l’hybride, le site a été séduit par l’installation de ses équipements dans un habitacle impeccable. Au volant, il avoue être convaincu du dynamisme et l’efficacité de la NX. Mieux encore, il se réjouit de la consommation minime que lui offre la voiture. En tout, Moteur Nature annonce le succès de la gamme NX300h de Lexus en dévoilant ses spécificités qui la démarquent des concurrents.

 

Galerie photos de la Lexus NX300h :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.