Volkswagen ID

Le lancement de la Volkswagen ID est prévu pour l’année 2020. Très attendue, cette voiture 100 % électrique dans la catégorie des compactes offre une conduite autonome sur la route. Elle peut parcourir entre 400 et 600 km avec une recharge complète de la batterie. Construite sur la nouvelle plateforme modulaire pour véhicules électriques (MEB), l’ID. se démarquera par ses équipements supplémentaires, ses nouvelles possibilités dans l’agencement des composants de la motorisation ainsi que son espace intérieur digne d’un futur modèle électrique.

Étant donné que c’est la première gamme de la marque allemande à pouvoir rouler toute seule sur demande, les passagers à bord pourront choisir entre conduire et être conduits. Pour passer à « ID.Pilot », il suffit que le conducteur pose sa main sur le logo Volkswagen du volant, et en seulement trois secondes, le tour sera joué ! À ce moment, l’ID. prendra le contrôle du volant en le signalant par un changement de lumière dans l’habitacle. Et grâce à son smartphone (Digital Key), l’ID. pourra connaître facilement le conducteur qui se trouve derrière le volant, et ce, dès l’ouverture. De ce fait, elle jettera un coup d’œil sur tous les réglages nécessaires avant qu’il occupe la place. Et tout cela avec l’intermédiaire du nouveau « Volkswagen ID » qui fournit les informations dont la voiture a besoin. De quoi réjouir tous les futurs proprios de la Volkswagen !

En matière de design, l’ID. présente une apparence physique originale qui reprend quelques tournures de la Coccinelle et du Bulli. Réinventée, elle occupe de nombreuses nouveautés de l’intérieur comme de l’extérieur. À savoir les portes avant et arrière formant un ensemble fermé, les éléments lumineux interactifs, les capteurs lasers, les capteurs à ultrasons, les capteurs radar, les caméras Area View latérales et la caméra avant. En tout cas, l’ID. sera vraiment une gamme au design novateur.

Quant à l’habitacle, l’ID. ne vous réserve que des surprises. En effet, la voiture accueille les occupants par un vaste espace lumineux, un volant multifonction réglable et rétractable, un rétroviseur intérieur électronique (e-Mirror) et un nouvel Head — up display. Par ailleurs, elle assure le confort du conducteur et de ses passagers par l’usage des nouvelles Doorpanels. Ces dernières permettront différentes commandes notamment le réglage de la température, de l’éclairage et du divertissement. Mieux encore, l’ID. gâtera son propriétaire en lui donnant la possibilité de connecter sa voiture et sa maison ou son appartement grâce à Home-Net de Volkswagen. Intéressant, n’est-ce pas ?

 

Informations techniques de la Volkswagen ID :

Date de commercialisation :1 avril 2020
Moteur et performances
Puissance du moteur électrique :
Couple du moteur électrique : Nm
Vitesse maximale : km/h
0 à 100 km/h secondes
Batteries de la Volkswagen ID
Autonomie totale : km
Type de batteries :
Capacité des batteries : kWh
Temps de charge complète :
Dimensions de la Volkswagen ID
Longueur : mm
Largeur : mm
Hauteur : mm
Poids : kg
Nombre de portes :
Places assises :
Volume du coffre : dm3

Prix de la Volkswagen ID :

Bonus écologique : euros
Disponibilité :1 avril 2020

Avantages et inconvénients : l’essentiel

Points positifsPoints négatifs

- Bonne autonomie
- Design novateur
- Équipements
- Prix

Les essais au volant de la Volkswagen ID :

Turbo a pu se mettre au volant de la Volkswagen ID.3. Pour le site, la gamme 100 % électrique de la marque allemande offre des sensations de conduite bien concrètes. Conçue pour être électrique, elle délivre une impressionnante autonomie qui peut aller jusqu’à 550 km dans sa version haut de gamme. À bord, l’ID.3 affiche un grand espace qui fascinera certainement les passagers. D’ailleurs, il faut aussi avouer que sa polyvalence routière est très remarquable.

Galerie photos de la Volkswagen ID :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.