Renault Zoé

La nouvelle Zoe de la firme Renault est une gamme électrique très attendue, prévue pour l’automne 2019. Renouvelée, elle affiche un design encore plus affirmé et bénéficie une autonomie plus puissante que son aîné. Équipements high-tech, agrément de conduite, confort abouti… Cette Zoe 2 va certainement faire un immense succès.

Dotée d’une batterie performante Z.E.50, la nouvelle Zoe offre une conduite en mode 100 % électrique de 390 km en fonction du cycle WLTP. D’ailleurs, elle peut reprendre plus de 150 km en 30 minutes. Qui plus est, cette Renault Zoe de deuxième génération adopte un moteur électrique R135 pouvant produire une puissance de 136 ch à un couple de 245 Nm. Ce qui promet plus que jamais un plaisir de conduite à la perfection.

À bord, beaucoup de choses ont été repensées. En effet, l’intérieur de la future Zoe arbore un style innovant et de nouveaux services qui optimiseront vos trajets. Notamment l’application My Renault, Android Auto, Apple Carplay et le système multimédia EASY LINK pour rester connecté. C’est donc une véritable prouesse à pas manquer ! De plus, le dernier véhicule électrique de Renault se démarque par sa signature lumineuse Full LED, sa grille de calandre chromée, son logos à l’allure d’hologramme et ses clignotants dynamiques. Grâce à ses caractéristiques innovantes, elle impose une autre personnalité.

Mais sachez que la nouvelle Renault Zoe sera disponible en plusieurs couleurs inédites. Et en plus, elle existera en diverses finitions élégantes selon vos goûts et vos besoins. Ce n’est pas tout ! Simplifiez votre quotidien et vivez un roulement plus serein avec le mode de conduite B de la seconde citadine électrique.

Informations techniques de la Renault Zoé :

Date de commercialisation :1 janvier 2013
Moteur et performances
Puissance du moteur électrique :80 kW - 10 ch
Couple du moteur électrique :225 Nm
Vitesse maximale :135 km/h
0 à 100 km/h11.4 secondes
Batteries de la Renault Zoé
Autonomie totale :300 km
Type de batteries :Lithium-ion
Capacité des batteries :41 kWh
Temps de charge complète :6h
Dimensions de la Renault Zoé
Longueur :4084 mm
Largeur :1730 mm
Hauteur :1562 mm
Poids :1475 kg
Nombre de portes :3
Places assises :5
Volume du coffre :338 dm3

Prix de la Renault Zoé :

Prix batteries inclues :23200 euros
Bonus écologique : euros
Disponibilité :1 janvier 2013
Essayer gratuitement ce véhicule

Avantages et inconvénients : l’essentiel

Points positifsPoints négatifs

– Intérieur revu en profondeur.
– Autonomie très puissante.
– Bonnes qualités routières.
– Charge rapide.

- Prix élevé.
- Poignées extérieures de portes moins pratiques.
- Fiabilité.

Les essais au volant de la Renault Zoé :

L’argus donne son avis sur la nouvelle Renault Zoe 2. D’après le site, la seconde génération se diffère du modèle actuel par son évolution et sa personnalité. De l’intérieur comme de l’extérieur, la voiture présente des modifications qui donnent une aperçue de qualité. Sa batterie améliorée fournit une puissance électrique supérieure et satisfait le conducteur avec 390 km d’autonomie selon le cycle WLTP. Côté prix, la deuxième version de Renault Zoe sera proposée en un tarif élevé.

À bord de la nouvelle Renault Zoe, Automobile Propre partage ses impressions. La ZE50 est un modèle plus imposant que l’ancienne. En effet, elle hérite à la fois une esthétique raffinée, un habitacle moderne et entièrement agencé. Avec une navigation, des réglages multimédia, un écran central… la Zoe 2 obtient des équipements séduisants. Techniquement, elle gagne une batterie de 52 KWH pour 390 km de conduite électrique avec un moteur de 135 chevaux.

Galerie photos de la Renault Zoé :

Vidéos du véhicule Renault Zoé :

1 commentaire sur “Renault Zoé

  1. Anonyme

    Comme n’importe quel acheteur potentiel, on aimerai clairement savoir le prix, ce n’est pas à ce point un bijou à offrir quand même!!! Juste une auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.