Toyota RAV4 Hybride

Toyota RAV4 Hybride

Commercialisé en début d’année 2019, la nouvelle Toyota RAV4 Hybride cartonne dans le marché SUV. Il s’agit de la cinquième génération exclusivement hybride de Toyota RAV4 qui se démarque par son design unique et ses performances dynamiques. Plus puissante que son prédécesseur, elle offre non seulement un confort de conduite supérieur, mais aussi un fonctionnement économique. À l’aise sur tous terrains, la nouvelle hybride de la marque japonaise promet un roulement en sécurité et en toute maniabilité.

La nouvelle gamme RAV4 Hybride bénéficie d’un système hybride de 4 ème génération ultra performant grâce à l’association de ses trois composants inséparables : une motorisation essence, un moteur électrique et une batterie nickel-hydrure. D’ailleurs, elle possède également un nouveau moteur à quatre cylindres à injection directe appelé « Takumi » qui lui donne une puissance totale revue à la hausse ainsi qu’un couple supérieur à basse vitesse pour une conduite parée. En roulant, le nouveau RAV4 Hybride peut se recharger tout seul, ce qui assure un pur plaisir de conduite, hors du commun. Plus encore, il dispose deux transmissions pour garantir votre satisfaction et répondre à tous vos besoins. À savoir, une transmission en deux roues motrices avant (2WD) avec une puissance maximale 218 chevaux et une transmission en quatre roues motrices AWD-i plus que compétente fournissant une puissance combinée 222 chevaux. Ce n’est pas tout ! Soucieux de votre confort, de la réduction consommation de carburant et des émissions de C02, la cinquième génération RAV4 hybride de Toyota fait appel à une nouvelle plateforme « Toyota New Global Architecture » ou (TNGA).

Côté habitacle, le nouveau RAV4 Hybride se dote que des équipements technologiques de la haute qualité et ergonomiques qui vous seront indispensables au quotidien. Ainsi, vous pouvez découvrir notamment une caméra de recul avec système de vision 360 °, un rétroviseur intérieur intelligent, un toit panoramique ouvrant électriquement, un nombreux rangements avec revêtement anti-déparant et un chargeur de téléphone QI à induction. De quoi vous apporter la joie !

Pour finir, sachez que le nouveau RAV4 Hybride est équipé d’un pack équipements de sécurité active « Toyota Safety Sense TM ». C’est un système qui sert de secours dans la prévention et réduction d’accidents. Nécessaire dans l’optimisation de votre conduite, il comprend cinq fonctionnalités permettant d’aide efficace dans votre roulement. Selon vos goûts et vos envies, la nouvelle gamme RAV4 Hybride de Toyota se décline en quatre niveaux de finitions : Active, Dynamic, Lounge et Collection.

Informations techniques de la Toyota RAV4 Hybride :

Type d’hybride :Non rechargeable
Date de commercialisation :1 janvier 2016
Moteur thermique
Cylindrée :2487 cm3
Puissance du moteur thermique :177 ch - 130 kW
Carburant :Essence
Moteur électrique
Puissance du moteur électrique :86 kW - 118 ch (avant) / 40 kW - 54 ch (arrière)
Couple du moteur électrique :221 Nm
Performances globales
Puissance totale :218 ch - 160 KW
Emissions de CO2 :100 gr/km
Vitesse maximale :180 km/h
0 à 100 km/h8.1 secondes
Autonomie et batteries de la Toyota RAV4 Hybride
Autonomie totale : km
Autonomie 100% électrique :3 km
Type de batteries :NiMH
Capacité des batteries :1.59 kWh
Consommation de la Toyota RAV4 Hybride
Urbain:4.3 l/100km
Mixte:4.5 l/100km
Extra-urbain:4.4 l/100km
Dimensions de la Toyota RAV4 Hybride
Longueur :4600 mm
Largeur :1855 mm
Hauteur :1685 mm
Poids :1590 kg
Nombre de portes :5
Places assises :5
Volume du coffre :580-1690 dm3

Prix de la Toyota RAV4 Hybride :

Prix hors bonus33550 €
Bonus Malus
Disponibilité :1 janvier 2016

Avantages et inconvénients : l’essentiel

Points positifsPoints négatifs

-Habitacle spacieux
-Sobriété
-Confort de roulement
-Consommation séduisante

-Trop de niveaux de finition
-Prix élevé
-La grandeur du réservoir

Les essais au volant de la Toyota RAV4 Hybride :

Après l’essai de la Toyota RAV4 Hybride, Turbo nous révèle l’efficacité d’une nouvelle génération dans le paysage des SUV. Performante, la cinquième génération RAV4 de la marque japonaise séduit par son agrément de conduite, son style musclé ainsi que ses choix techniques. Pour Turbo, la dernière descendante RAV4 de Toyota occupe le même système qui a suscité la réussite de ses grands frères.

Quant à Caradisiac, la Toyota RAV4 Hybride de cinquième génération est une plateforme bien plus adaptée à la technologie hybride. Elle se distingue dans le marché SUV par sa motorisation 100 % hybride et ses prestations familiales en véritable progrès. De l’intérieur comme de l’extérieur, la qualité perçue dans le nouveau RAV4 Hybride est généralement satisfaisante.

Galerie photos de la Toyota RAV4 Hybride :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.