Mercedes EQC

La célèbre marque automobile allemande s’attaque au marché des SUV 100 % électrique. Mercedes a présenté son EQC en 2016 lors du Mondial de l’Automobile de Paris. Tandis que la version définitive a été révélée à Stockholm en septembre 2018. C’est en 2019 que la commercialisation de la Mercedes EQC commence. Pour le design de ce véhicule, Mercedes adopte un nouveau style. En effet, les motifs chromés sont abandonnés au profit de deux phares reliés. Un look avant-gardiste souligné par des lignes bien dessinées et séduisantes.

À l’intérieur de ce SUV 100 % électrique, on se rend rapidement compte que la modernité ne concerne pas que le design extérieur. Les portes, les buses de ventilation et la planche de bord se présentent une superbe finition métallisée. Ce qui donne à l’ensemble un côté techno. Le côté moderne de la Mercedes EQC est d’ailleurs renforcé par un écran numérique et écran média de 10,25 pouces chacun. Avec ces deux écrans, l’accès aux informations nécessaire à la conduite de ce SUV électrique se fait plus facilement.

Sur la question du confort intérieur, la Mercedes EQC frappe fort avec son pack sièges multicontours. Les sièges épousent merveilleusement la forme du corps. De plus, ils intègrent une fonction massage. L’autonomie du EQC en cycle WLTP tourne entre 374 et 414 km. Ce SUV 100 % électrique de Mercedes se recharge de deux manières. Sur courant alternatif avec son chargeur embarqué 7,4 kW, la charge prend entre 10 et 12 heures. Par contre sur un courant continu 110 kW, 40 minutes suffisent pour passer le niveau de charge de 10 à 80 %.

Informations techniques de la Mercedes EQC :

Date de commercialisation :12 avril 2019
Moteur et performances
Puissance du moteur électrique :300 kW - 408 ch
Couple du moteur électrique :763 Nm
Vitesse maximale :180 km/h
0 à 100 km/h5.1 secondes
Batteries de la Mercedes EQC
Autonomie totale :425 km
Type de batteries :Lithium-ion
Capacité des batteries :80 kWh
Temps de charge complète :11h en charge normale / 45mn en charge rapide (110 kW)
Dimensions de la Mercedes EQC
Longueur :4761 mm
Largeur :1884 mm
Hauteur :1624 mm
Poids :2425 kg
Nombre de portes :5
Places assises :5
Volume du coffre :500 dm3

Prix de la Mercedes EQC :

Prix batteries inclues :71000 euros
Bonus écologique : euros
Disponibilité :12 avril 2019

Avantages et inconvénients : l’essentiel

Points positifsPoints négatifs

— Design moderne.

–Confort intérieur.

–Bonnes performances.

— Véhicule imposant.

–Place centrale étroite.

–Temps de charge lent sur une bonne à domicile.

Les essais au volant de la Mercedes EQC :

Automobile-magazine a essayé la Mercedes EQC. Cette dernière s’est révélée plus pratique que d’autres voitures électriques ou hybrides pour le freinage. En effet, l’EQC dispose d’une pédale gauche de freinage très facile à doser. Par contre, en cas d’appui rapide, un temps d’attente désagréable se fait ressentir. La Mercedes EQC possède quatre niveaux de freinage régénératif dont un mode automatique. Ce dernier utilise les radars, les caméras et le GPS pour optimiser la récupération d’énergie. Il peut cependant être déroutant, car il est impossible de savoir quel niveau de dosage sera appliqué. Automobile-magazine dit que le poids du SUV ne gêne pas trop dans les virages, à condition de ne pas forcer sur l’accélérateur. Mais le réel souci vient du temps de recharge lent et de l’autonomie pour les longues distances.

Selon l’Argus, le silence à bord de l’EQC vient des paliers en caoutchouc entre la chaine cinématique, le berceau et la carrosserie. Ce silence peut cependant être perturbé par le crissement des pneus lors des virages. Cela vient du poids conséquent du véhicule. Quoi qu’il en soit la Mercedes EQC est capable de belles performances avec ses 765 Nm et ses 408 ch.

Galerie photos de la Mercedes EQC :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.