BMW Série 5 Berline Hybride rechargeable

BMW Série 5 Berline Hybride rechargeable

La BMW série 5 Berline répond à tous les critères de ce quoi être une Berline actuellement. C’est-à-dire : séduisante, sportive, raffinée, luxueuse et à la pointe de la technologie. Dans cette série, on retrouve le sublime BMW 530e hybride rechargeable. Elle attire facilement le regard avec sa ligne de toit qui est plate lui donne l’allure d’un coupé. Mais aussi parce que la BMW série 5 Berline rechargeable place ses projecteurs à côté de sa calandre double, ce qui a pour effet de la rendre plus attrayante. Les phares sont en forme de flèche rappelant le design de la BMW série 5. Par ailleurs, ils fonctionnent avec des ampoules LED pour une consommation d’énergie réduite. De plus, son aspect extérieur est sublimé par une belle finition : lounge, business design, luxury, M Sport et M Performance.

Ce qu’il faut aussi savoir avec la BMW série 5 Berline hybride rechargeable, c’est qu’elle est aussi éblouissante à l’intérieur que l’extérieur. En effet, les matériaux composant l’habitacle sont de qualité. Ils ont également fait l’objet d’un savoir-faire remarquable et précis qui a donné naissance à un résultat impeccable. Ainsi, vous trouverez en son bord un confort haut de gamme rarement égalé. Confort qui peut être accentué par l’Ambiant Air Package. Ce dernier a une fonction de diffuseur de parfum et d’ionisation d’air.

La BMW série 5 hybride rechargeable embarque également des fonctionnalités intelligentes. Notamment un écran de contrôle qui permet d’accéder à plusieurs types d’informations. Simple d’utilisation et pratique, ce panneau de contrôle présente six vignettes (navigation, média, communication, ConnectedDrive, My Car et messages) en mode Live. Une autre technologie intéressante intégrée à BMW série 5 hybride rechargeable est le Pack Advanced Safety avec pilote semi-automatique. En outre, il se charge des tâches monotones comme la conduite durant de longs trajets ou dans les trafics bondés. La BMW 530e hybride rechargeable peut également comprendre une fonction de connectivité avec une application spécifique. Cette application destinée aux appareils iOS est BMW Connected. Elle fournit des informations complètes sur le véhicule. Par exemple, l’état de charge de la batterie, le carburant économisé, le nombre de kilomètres parcourus en mode électrique ou l’autonomie restante. Avec l’application, il devient aussi plus simple de trouver des bornes de recharge.

Niveau performance, la BMW série 5 hybride rechargeable est capable de rouler jusqu’à 45 km uniquement sur le moteur électrique. La vitesse maximale sur ce moteur est 140 km/h. Ce moyen de propulsion combiné au moteur thermique vous permettra de réduire et d’optimiser votre consommation. La recharge du moteur électrique se fait en toute simplicité. En effet, pour recharger la BMW série 5 hybride rechargeable, il suffit de brancher son câble de recharge fourni sur une borne de recharge publique ou une prise électrique domestique.

Informations techniques de la BMW Série 5 Berline Hybride rechargeable :

Type d’hybride :Rechargeable
Date de commercialisation :11 avril 2019
Moteur thermique
Cylindrée : cm3
Puissance du moteur thermique :184 ch - 135 kW
Carburant :Essence
Moteur électrique
Puissance du moteur électrique :70 kW - 95 ch
Couple du moteur électrique :250 Nm
Performances globales
Puissance totale :252 ch - 185 kW
Emissions de CO2 :46 gr/km
Vitesse maximale :235 km/h
0 à 100 km/h6.2 secondes
Autonomie et batteries de la BMW Série 5 Berline Hybride rechargeable
Autonomie totale : km
Autonomie 100% électrique :50 km
Type de batteries :
Capacité des batteries :9.2 kWh
Consommation de la BMW Série 5 Berline Hybride rechargeable
En 100% électrique0 l/100km
En mode VE/VH (en rechargeant les batteries à la maison) l/100km
En mode hybride (sans recharger les batteries à la maison)2 l/100km
Dimensions de la BMW Série 5 Berline Hybride rechargeable
Longueur :4940 mm
Largeur :1870 mm
Hauteur :1470 mm
Poids :1845 kg
Nombre de portes :
Places assises :5
Volume du coffre :410 dm3

Prix de la BMW Série 5 Berline Hybride rechargeable :

Prix hors bonus
Bonus Malus
Disponibilité :11 avril 2019

Avantages et inconvénients : l’essentiel

Points positifsPoints négatifs

–Agrément de conduite
–Boîte de vitesse automatique intelligente
–Qualité de fabrication

–Prix d’achat élevé
–Petit coffre
–Poids conséquent

Les essais au volant de la BMW Série 5 Berline Hybride rechargeable :

Selon l’essai de Vroom l’habitacle de la 530e n’est pas différente de ses prédécesseurs. En effet, matériaux intérieurs sont toujours de haute qualité et assemblé avec une rigueur exemplaire. Il est donc facile de s’y sentir à l’aise. Par contre, le coffre a perdu en volume en raison de l’emplacement des batteries. Sur la route cette BMW série 5 hybride rechargeable se conduit bien. Le moteur électrique est le moteur principal servant à la propulsion et il réagit instantanément. Si la barre des 90 km/h est dépassée, le moteur thermique vient assister le moteur électrique pour une conduite plus dynamique.

D’après l’essai d’Auto-moto, la BMW série 5 hybride rechargeable offre une conduite silencieuse et sans vibration en ville. Ainsi, on se sent facilement à l’aise au volant. Cela sans parler de l’agilité dont la voiture fait preuve malgré sa taille. Néanmoins sur des routes sinueuses, le poids de la BMW 530e se fait lourdement ressentir.

Galerie photos de la BMW Série 5 Berline Hybride rechargeable :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.