Volkswagen Passat GTE

Volkswagen Passat GTE

Avec la Passat GTE, Volkswagen propose une nouvelle variante hybride rechargeable dans sa gamme. Il s’agit d’une version restylée de la marque allemande qui promet un plaisir de conduite en mode 100 % électrique. Sous le capot, elle offre un moteur TSI et un moteur électrique, pour une puissance combinée de 218 chevaux. Dotée d’une nouvelle batterie lithium-ion, la Passat GTE fournit une autonomie très puissante, quel que soit le mode de recharge.

En terme esthétique, la Berline de Volkswagen gagne quelques détails par rapport à ses aînés thermiques. En effet, elle bénéficie une installation de la signature lumineuse Matrix LED en forme de « C » et un nouveau bouclier avant redessiné. À bord, on peut observer quelques modifications sur son habitacle. Notamment le volume du chargement qui est devenu plus spacieux, le renouvellement de l’écran numérique du compteur sur son poste de conduite et l’amélioration de son système de navigation sur l’écran central.

Dans la Passat GTE, profitez également de ses équipements ergonomiques et de ses technologies intelligentes qui provoquent absolument de nouvelles sensations. À l’instar du dispositif « Easy Open », du tableau de bord numérique « Active Info Display », du régulateur de vitesse adaptatif « ACC » et de la technologie « Front Assist ».

Côté consommation, la Passat GTE reste une valeur sûre. Elle est effectivement composée de quatre modes de conduite distincts qui permettent chacun une consommation économe. Entre autres : le mode « Hybrid », « E-Mode », « Battery charge » et le « GTE ». D’ailleurs, ces derniers garantissent un excellent confort au conducteur. À noter que l’optimisation sur la consommation de la Passat GTE résulte avant tout du trajet voulu et de la fréquence des recharges.

Informations techniques de la Volkswagen Passat GTE :

Type d’hybride :Rechargeable
Date de commercialisation :16 juillet 2015
Moteur thermique
Cylindrée : cm3
Puissance du moteur thermique :156 ch - 116 KW
Carburant :Essence
Moteur électrique
Puissance du moteur électrique :86 kW - 115 ch
Couple du moteur électrique : Nm
Performances globales
Puissance totale :218 ch - 160 KW
Emissions de CO2 :37 gr/km
Vitesse maximale :255 km/h
0 à 100 km/h secondes
Autonomie et batteries de la Volkswagen Passat GTE
Autonomie totale : km
Autonomie 100% électrique :40 km
Type de batteries :Lithium-ion
Capacité des batteries : kWh
Temps de charge complète :2h30
Consommation de la Volkswagen Passat GTE
En 100% électrique0 l/100km
En mode VE/VH (en rechargeant les batteries à la maison) l/100km
En mode hybride (sans recharger les batteries à la maison) l/100km
Dimensions de la Volkswagen Passat GTE
Longueur :4760 mm
Largeur :1830 mm
Hauteur :1450 mm
Poids :1722 kg
Nombre de portes :4
Places assises :5
Volume du coffre :402 - 968 dm3

Prix de la Volkswagen Passat GTE :

Prix hors bonus47360 €
Bonus Malus4000
Disponibilité :16 juillet 2015

Avantages et inconvénients : l’essentiel

Points positifsPoints négatifs

-Consommation réduite
-Performances
-Agrément de conduite
-Mode 100% électrique

-Réduction volume de coffre
-Absence de transmission intégrale
-Masse élevée

Les essais au volant de la Volkswagen Passat GTE :

Pour automobile propre, la berline hybride rechargeable de Volkswagen est une voiture plus performante que la Golf avec une puissance maximale de 218 ch. Bien que le changement au niveau de son habitacle soit minime, elle ne cesse de séduire par ses équipements innovants. Cependant, Automobile propre révèle que la Passat GTE n’est destinée que pour ceux qui réalisent des courts trajets, n’ayant aucun souci à charger le véhicule tous les jours.

Pour Turbo, la Passat GTE est une hybride rechargeable plus agréable à conduire que la version précédente de la firme allemande. Sans aucun doute, l’essayeur annonce que la berline est faite pour les petits rouleurs. Par ailleurs, il émet sa certitude sur les performances de la Passat GTE chez les modèles hybrides rechargeables.

Galerie photos de la Volkswagen Passat GTE :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.